La place du Représentant en constellation Familiale et Shamanique

Une constellation systémique, familiale et shamanique prend toute sa dimension lorsqu’elle est réalisée en groupe. Ce sont alors des « Représentants » qui portent les flux et les énergies des membres de la famille ou des acteurs en liens avec la problématique du « Constellant » (personne qui reçois le soin systémique).

Ces Représentants ont un rôle important puisqu’ils interviennent de différentes manières et sur différents plans.

Tout d’abord ils sont les gardiens de la qualité énergétique du Champ. Lorsqu’un cercle de guérison est créé, que ce soit en Shamanisme, en Systémie ou dans n’importe quelle autre méthode thérapeutique, apparait un champ de force. Ce Champ est une connexion aux flux énergétiques et informationnels : Le Grand Tout

Rien ne se passe sans le Champ. Il est amorcé par les thérapeutes et les Shamans en début de séance et enrichi par les présences de chacun. Sa qualité dépend de l’investissement de tous les participants.

Ensuite, le Constellant (personne qui reçois le soin) va choisir d’après son ressenti, des personnes qui vont représenter des membres de son système familiale ou de son environnement. Ces personnes sont des Représentants.

Une fois que l’on a accepté d’être le Représentant d’un des membres vivant ou défunt du système familial , que se passe-t-il ?

De façon aussi immédiate que surprenante commence une magie, une chorégraphie des sens ou la personnalité, les émotions, les postures, les gestuelles, les perceptions corporelles de la personne se manifestent par le corps du Représentant.  Une émane d’informations qui sont sources de lecture pour les thérapeutes Constellateurs.

Chaque Représentant rencontre une réalité différente de la sienne : il entre en contact avec une conscience plus large, plus grande que la sienne !

Ce phénomène est ce que l’on appelle « perceptions représentatives« .

Pour le Shaman la lecture se fait sur des plans moins visuels puisqu’il est en état de conscience modifié, il a alors accès à l’information hors du corps physique des Représentants. Ce sont leurs alliés, leurs flux énergétiques, leurs liens invisibles qui deviennent sources de lecture.

Les Représentants sont en sécurité et ne gardent « aucune trace ! » de leur représentation.

Aucune Trace, ce n’est pas tout à fait juste. Il faudrait plutôt dire aucune trace du système familiale du Constellant qu’ils ont représenté car

Personne n’est choisi au hasard, rien ne se passe au hasard.

Lorsque je suis choisi en tant que Représentant, je ne suis pas choisi au hasard, je suis choisi parce que la personne que je représente résonne avec mon système familial, parce que je suis en résonnance avec sa problématique. Ainsi lorsque je suis Représentant, je bénéficie également d’un soin pour moi, pour mon entourage familial et environnemental, le libérant ainsi des vieux schémas qui ne sont plus en phases avec la réalité d’aujourd’hui.

En constellation Systémique, Familiales et Shamanique tous les Représentants donnent, Tous les Représentants reçoivent.

La qualité de leur présence est un gage de la qualité du Champ, du Cercle, des Informations qu’ils transmettent aux Constellateurs et aux Shamans.

Tout le monde peut être Représentant.

Et souvenez-vous :  » Chaque fois que vous faites un travail sur vous, vous rayonnez d’autant plus, et plus vous rayonnez et plus vous faites rayonnez les autres autour de vous. Vous êtes une étoile parmi les étoiles. Et plus il y aura d’étoiles qui brillent et plus belle sera l’humanité et notre expérience sur Terre.

Christophe PALETTE

Vous souhaitez être Représentant dans une constellation familiale et Shamanique ?

Inscrivez vous

Plus d’informations

Christophe PALETTE – Shaman et Guillaume REY – Constellateur

Christophe PALETTE – Shaman

Guillaume REY – Constellateur

#constellation #familiale #systémique #shamanisme #chamanisme #cercle #guérison

Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus
Categories: LE FIL D'ACTU